Nov 11, 2015

Posted by in Forex | Commentaires fermés sur Evolution de l’économie

Evolution de l’économie

Evolution de l’économie

La notion d’économie existe depuis bien longtemps. Elle a traversé le temps et l’espace tout en subissant de réels changements par tranche d’époque de l’histoire.

L’économie d’autrefois

Ce n’est pas uniquement l’échange de monnaies que l’on appelle économie. Certes, c’est la transaction la plus courante et la plus connue mais dans la période préhistorique, on parlait d’économie quand il s’agissait de trocs, de transformations des aliments par le feu, de la conception d’habits, d’outils … C’est à l’époque Néolithique que l’économie a saisi un tournant important grâce à l’évolution de la vie humaine. On assiste alors à cette période l’apparition de l’agriculture, la naissance des types de structures urbaines : villes et villages. Ainsi évolue l’économie dans le monde jusqu’à la terrible crise de 1929. Suivant toujours son évolution, l’économie traverse une grosse dépression entre 1929 et 1934, une conséquence de l’expansion considérable des crédits boursiers à l’époque.

situation économique

L’économie de nos jours

De nos jours, l’économie mondiale traverse encore une mauvaise passe avec les crises économiques partout en Europe et aux Etats Unis. Il a semblé qu’on ait eu un semblant d’éclairci il y a quelques mois, malheureusement, la réalité a rattrapé rapidement les acteurs économiques mondiaux. La faiblesse des échanges mondiaux est toujours considérable si on ne prend comme exemple l’action de la Banque populaire de Chine qui avait essayé de baisser en trois jours, le cours pivot du yuan. Une initiative qui n’avait fait que mettre en avant le baisse de régime de cette deuxième économie du monde. En Europe, on fait face à la crise économique énorme qui touche la Grèce, un des pays les plus appréciés par les vacanciers dans le monde. Cependant, l’Europe essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau tout en réussissant en 2014 de dépasser le PIB des Etats Unis avec un chiffre de 13.920.541 milliards d’euros.

Comments are closed.